Discours pour dire aurevoir à ses collègues travail

Dans l’existence rien n’est éternel. Comme on aime à le dire : « même les plus belles choses ont une fin » ou pour le dire avec un peu plus d’humour pour reprendre le célèbre humoriste Coluche « Les plaisanteries les plus courtes sont souvent les moins longues ».

Comment dire au revoir à ses collègues de boulot?

Comment dire au revoir à ses collègues de boulot à l’heure où sonnent les cloches (je ne parle pas de moi !) du départ à la retraite ?
Comment dire Adieu à son entreprise, à son équipe, son patron et son chef de service ?
Comment leur exprimer sa reconnaissance et tout le bonheur ressenti durant ma carrière professionnelle partagée avec eux ?

A toutes ces questions, je ne trouve pas de réponse parfaite. Alors j’espère mes chers collègues et amis que vous saurez lire entre les lignes, dans mes yeux et dans mon cœur toute la tristesse et l’émotion que je ressens pour vous en ce moment si particulier qu’est le départ à la retraite.

Merci chers collègues pour votre patience et votre tolérance à mon égard. Je sais que je n’ai pas toujours été un collègue modèle mais vous savez aussi mon respect pour chacun d’entre vous.
Ce respect se traduit en ce jour de départ à la retraite par une grande reconnaissance pour chacun d’entre vous.

Ce message de remerciement pour mon départ à la retraite est un cri du cœur. Je suis partagé entre la joie de pouvoir profiter quotidiennement des miens, de ma famille, de mes enfants, et la tristesse de vous quitter… Ainsi va la vie professionnelle… Ainsi va l’existence…

Alors mes collègues ! Buvons à notre santé ! Trinquons à l’occasion de ce pot de départ à la retraite.
Soyez sûrs que le jeune retraité (la jeune retraitée) que je suis s’en va le cœur léger et plein de fabuleux souvenirs professionnels.

Pour finir ce beau discours, je voudrais souhaiter à chacun d’entre vous tous mes vœux de bonheur et de bonne continuation. Je vous souhaite d’avoir une aussi belle carrière professionnelle que la mienne. Je vous souhaite d’avoir la chance de bénéficier d’aussi belles relationnelles professionnelles et amicales avec vos collègues.

Je vous embrasse…
Votre collègue si reconnaissant… (Votre collègue si reconnaissante)